Comment et où ouvrir une sandwicherie ?

Ouvrir une sandwicherie est un projet qui ne peut pas se réaliser avec des talents improvisés ! Pour garantir la réussite, tout doit se jouer en suivant une stratégie claire. Comment et où ouvrir une sandwicherie ? Les réponses.

Le choix de l’emplacement

Choisir le BON endroit pour implanter son point de vente est un vrai défi. C’est en effet un point clé déterminant le succès de votre sandwicherie. C’est pourquoi vous devez prioritairement procéder à une étude de marché.

A lire aussi : Le rôle des chefs cuisiniers dans la création et l’innovation culinaire

Il se peut qu’en faisant vos recherches, vous tombiez sur un local qui conviendrait bien à votre projet. Cependant, ce n’est pas le seul élément à considérer pour trouver un endroit approprié. Il faut aussi tenir compte de l’environnement, l’accessibilité, la disposition d’un parking.

Idéalement, une rue bien fréquentée est la plus commode. Cela dit, il faut quand même que vous étudiiez bien les passants qui sont vos potentiels clients. Vous pouvez descendre sur terrain pour pouvoir déterminer leurs besoins, leurs modes de consommation, l’heure à laquelle le flux est élevé, etc. Ce sera seulement après cette étude que vous pourrez passer aux phases suivantes.

Avez-vous vu cela : Les nouveaux élans de la restauration rapide

Les étapes de la création

Une fois que vous avez réalisé l’étude de marché, vous procédez à l’élaboration du business plan. Ce document va vous permettre de visualiser clairement la viabilité et la rentabilité de votre projet sandwicherie. C’est là que vous déterminerez les divers frais et coûts liés à la création. Si vous n’avez pas assez de fond, vous pourrez vous servir de ce business plan pour vos futures recherches de financement.

Pensez aussi au recrutement de personnels. Bien que vous envisagiez de travailler seul, vous aurez toujours besoin d’un coup de main pour faire avancer votre boîte.

Pour formaliser votre entreprise, choisissez votre statut juridique. Vous aurez à opter parmi différentes formes : SARL, EURL, etc.

Côté administration, sachez que pour ouvrir une sandwicherie, vous aurez besoin d’une licence d’exploitation. Cette pièce, vous l’obtiendrez via une formation durant laquelle vous apprendrez les différentes normes à respecter pour ce genre d’établissement. C’est ce qui va vous permettre de sélectionner les matériels à utiliser pour garantir hygiène et sécurité.

Après avoir franchi toutes ces étapes, vous pourrez entamer la phase ultime qui est le lancement. Pour des informations supplémentaires, cliquez ici.

CATEGORIES:

RESTOS

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This